"CRÉER ET PILOTER SON ENTREPRISE 
EN RESTANT CENTRÉ SUR SA CONTRIBUTION"
FORMATION PROFESSIONNELLE ET QUALIFIANTE

Il n'est pas répandu de penser que toute personne peut vivre décemment de ses propres talents.

Nous avons chacun-e des facilités pour acquérir certains savoir-faire particuliers à découvrir, à développer et à approfondir.
Ces compétences à naître et à faire mûrir nous sont extrêmement spécifiques et naissent de notre intériorité.
Les enseignements qui sont transmis dans nos écoles ne sont pas forcément en adéquation avec la singularité des aspirations des élèves ni avec la temporalité de leurs désirs de réalisation.
Ils procèdent de l'extérieur vers l'intérieur.
Ne serait-il pas temps de construire nos activités professionnelles en partant de nos aspirations les plus profondes ?
Ne serait-il pas temps d'enseigner dans nos écoles, avec les outils d'intériorisation existants et ayant prouvé leur efficacité, à rechercher ce qui nous anime au plus juste de qui nous sommes ?

Ne serait-il pas temps de cesser de chercher à transmettre à un enfant des informations dont il n'aura jamais besoin, qui ne le dispose pas en ouverture d'esprit, qui ne suscite pas sa curiosité à cet instant ?
Ne serait-il pas beaucoup plus efficace de s'harmoniser avec la réalité des motivations de chaque élève et de susciter son enthousiasme en nourrissant ses élans naturels, qu'ils aient lieu sur les plans mentaux, corporels, ou émotionnels ?
La plupart des êtres humains développent des compétences à cheval sur de multiples secteurs.
Or l'enseignement standard, conçu par catégories, contraint à des limitations de développement, sans parler des difficultés à créer des passerelles et à faciliter l'interpénétration disciplinaire. Par ailleurs, de nombreux savoir-faire ne sont pas valorisés.

Au nom du temps qu'il nous faut ensuite pour rétablir notre alignement avec notre véritable contribution dans ce monde, et bien qu'un minimum de formatage semble indispensable à l'intégration d'un savoir-faire, ne vaut-il pas mieux miser dès le début d'une éducation sur la recherche patiente, progressive et déterminée des actions, activités ou contemplations qui procurent aux élèves un réel sentiment d'accomplissement ?
Ne vaut-il pas mieux comprendre que la plupart des enfants d'aujourd'hui créeront leur propre métier ?
La sur-adaptation aux besoins d'une société génère beaucoup d'agressivité et peut conduire à une grande désorientation sur les plans psychologiques. Ne pas trouver sa contribution amène à de grands états de solitude, de frustration et d’impuissance conduisant à la violence ou à la dépression.

Pourquoi le développement personnel est-il réservé et cantonné à un public d'adultes ?
Ne serait-il pas temps d'inclure dans les programmes scolaires des outils et disciplines permettant aux enfants de développer leur capacité d'intériorisation afin de parfaire leur processus de maturation dans la recherche de leur contribution personnalisée ? Avant de pouvoir vivre en harmonie avec les autres, il est nécessaire de se découvrir et d'entrer en connaissance de ses propres fonctionnements.

Je suis formatrice en Clown-Thérapie et il n'est pas un jour où je n'observe à quel point l'intériorisation est le levier des quêtes de sens et des désirs de matérialisations professionnels. Une formation initiale d'ingénieur ne m'a pas empêchée d'œuvrer à nourrir mes aspirations les plus vitalisantes, si éloignées semblaient-elles de mon parcours scientifique.

Les personnes âgées ont un rôle crucial à jouer dans la recherche de la contribution d'un enfant en leur transmettant le récit et les enseignements vivants de leur propre quête de réalisation. Ne serait-il pas temps de connecter la sagesse des anciens aux interrogations concrètes des élèves de nos écoles ?

En grandissant, nous mettons en place des habitudes de consommation amoindrissant nos réflexes de solidarité qui nous mèneraient à échanger simplement nos savoir-faire et ainsi à reconstituer les "sociétés de don" qui fonctionnaient avant la création de l'argent. En inventant une étape intermédiaire - l'échange d'argent - à cette société de don nous nous assujettissons à la satisfaction de besoins secondaires qui n'ont aucun lien avec notre contribution et nous perdons beaucoup de temps à ne pas nourrir nos élans de fond.

Nous démantelons l'humanisation qui naîtrait de l'interaction directe liée à un échange de savoir-faire et ce faisant défaisons le tissu social et solidaire caractérisant une société de don. Il est temps de retrouver nos réflexes d'entraide et de quitter les états d'esprit monético-dépendant, qui nous font oublier comme il est si simple de contribuer aux projets de tout un chacun en mettant en jeu sa propre contribution. Ce démantèlement affaiblit l'élan à la participation aux événements auxquels nous pourrions justement contribuer.

De plus, dans notre société, transformer sa contribution en métier requiert une implication dans le processus de la démocratie, sans quoi nous nourrissons notre passion sans l'inscrire socialement. Or il n'existe pas d'enseignement à la participation à la vie de la collectivité. Les écoles transmettent un savoir concernant les différentes institutions régissant la collectivité, sans enseigner les manières d'y contribuer et de s'y impliquer.

Initiées par Mickael Tellinger en Afrique du Sud et essaimant dans le monde entier, il existe des aujourd'hui des communautés vivants sur le modèle du"contributionnisme": chaque personne donne au collectif 3h de son temps par semaine en échange de quoi il bénéficie des contributions de chacun-e. Les communautés ainsi formées (en général un millier de personnes) vivent uniquement de ces échanges multiples. Ce modèle fraternel, nommé "Ubuntu", basé sur l'alignement de chaque personne sur ses plus hautes aspirations est opérationnel.

Je milite pour la création d'une Culture de la Contribution, qui, par ses actions et réflexions, nous fasse progressivement prendre conscience que le seul effort qui soit efficace en matière d'enseignement est celui qui prend en compte et consulte la réalité des affinités d'une personne. L'éducation d'un enfant devrait tenir compte de son développement créatif et personnel.

Il est nécessaire aujourd'hui d'introduire dans les écoles et les universités des disciplines artistiques et de développement personnel offrant aux élèves l'opportunité de se découvrir de manière joyeuse et désintéressée. Il est tout autant nécessaire d'éduquer à la participation à la vie démocratique pour permettre, plus tard, la transformation de leur passion en métier.

Je milite pour l'introduction d'artistes-enseignants, de professionnels du développement personnel et de l'inscription civique et sociale dans nos écoles.

Plus nous serons nombreux et plus nous aurons une grande efficacité pour lutter contre la violence générée par ces besoins non comblés.

Texte écrit le 18 août 2016

Public : Artistes Arc-En-Ciel
Personnes en Reconversion Professionnelle,
 et toute personne souhaitant vivre de sa Contribution
ÉLIGIBLE AU CPF

Donnez-vous les moyens de mettre en place 
la digitalisation de votre entreprise 

Via l'utilisation des 150 plateformes spécialisées 
nécessaires à la bonne marche de votre activité

Et maximisez le temps passé 
sur votre contribution !

"DIGITALISEZ-VOUS !"
"UN DES GRANDS CHALLENGE DE TOUT CORPS DE MÉTIER EST DE POUVOIR S'AFFRANCHIR DE TOUTE TÂCHE N'APPARTENANT PAS À SON EXPERTISE EN LA DÉLÉGUANT OU EN SE REPOSANT SUR LA PLATEFORME QUI EN FAIT SON COEUR DE MÉTIER. "

L’objectif de cette formation est d’apprendre à structurer le back office et les fonctions supports de son activité professionnelle afin de pouvoir se concentrer sur sa contribution

Que vous optiez pour la création d’une entreprise, l’intégration dans une CAE, le montage d’une association ou la création d'une autre forme juridique, les tâches incombant à un créateur d’activité sont nombreuses et une organisation structurée, fiable, numérique et pérenne est nécessaire afin de réserver la plus large part possible à son coeur de métier et de sécuriser son lancement. La digitalisation est aujourd'hui incontournable pour gagner en temps et en énergie.

Vouloir tout faire seul est un mythe : une collaboration avec des partenaires choisis et le choix de plateformes spécialisées sont aujourd'hui indispensables pour réserver toute votre énergie à vos aspirations profondes.

Cette formation a été conçue pour démystifier, structurer et alléger la gestion quotidienne des formalités, obligations et nécessités auxquels doit faire face tout porteur de projet souhaitant inscrire sa contribution dans l’environnement social et juridique et pour permettre de se lancer avec enthousiasme, énergie et joie.

"PRIORISER !"
"CHAUSSONS NOS BOTTES DE SEPT LIEUX EN IDENTIFIANT NOS PRIORITÉS! "
THÈME 1 : LA CLASSIFICATION 
"LA PRIMAUTÉ AUX PRIORITÉS"

Dans ce module, vous apprendrez à mettre en place un rituel dédié à la classification journalière des priorités.

Les pièges de la dispersion et de l'éclatement des tâches guettent tout créateur d'activité. Vous apprendrez à mettre en place un réflexe de classification organisé de sorte d'identifier les tâches, de classer et d'organiser les priorités, sans jamais oublier de répondre à vos obligations, qu'elles se situent sur les plans de l'administratif, de la technique, de la communication ou du management.

Vous apprendrez également à mettre en oeuvre le principe de concrétisation permettant de matérialiser ses intuitions de façon optimale, le principe d'intensité permettant de rester concentré sur l'essentiel et de structurer les tâches appelées à être récurrentes qui doivent être réalisées chaque journée.
"SIMPLIFIEZ-VOUS LA VIE !"
"AUJOURD'HUI, SEUL EST NÉCESSAIRE D'ACQUÉRIR LES COMPÉTENCES DU DERNIER KILOMÈTRE 
POUR BÉNÉFICIER DE LA VALEUR AJOUTÉE DES PLATEFORMES SPÉCIALISÉES"
THÈME 2 : LE BACK-OFFICE  
"SIMPLIFIEZ-VOUS LA VIE EN AYANT RECOURS AUX PLATEFORMES SPÉCIALISÉES"
Comme les pièces d'un puzzle, nous jouons tous, sur le plan professionnel, des partitions complémentaires. 

Pour rester sur sa partition et éviter de "réinventer la roue", nous vous apprendrons à vous familiariser avec les nouvelles plateformes spécialisées dans le traitement des tâches fondamentales à l'existence de votre entreprise, mais pour lesquels vous n'êtes pas formés, ni n'avez le désir d'y passer trop de temps. 

Sites internet, plateformes de paiement, outils organisationnels, banques d'images et de vidéo, plateformes de freelances, interlocuteurs institutionnels, conseils juridiques, logiciel d'extraction de donnés, application de facturation, tunnels, application de création de visuels en ligne, gestionnaire de fichiers, application de signature électronique, coffre fort à mot de passe, outils communicationnels ...
En effet, la bonne nouvelle est qu'Internet permet aujourd'hui l'interconnexion des contributions avec une grande efficacité et recrée par voie numérique la possibilité d'une "démocratie universaliste", chacun oeuvre sur la base de ses aspirations profondes en collaboration les uns avec les autres. Ainsi, vous allégez votre charge de travail administrative et technique et vous vous simplifiez la vie.

Cette formation transmet l'utilisation de 150 plateformes spécialisées indispensables au fonctionnement d'une entreprise qui vont poser les fondations d'un quotidien professionnel dégagé de la technique et des labyrinthes paperassiers, dont nous vous transmettrons le mode d'emploi opérationnel.
"NUMÉRISER LA TOTALITÉ 
DE VOTRE BACKOFFICE"
"LA SYSTÉMATISATION DE LA NUMÉRISATION MET
L'ENSEMBLE DES DOCUMENTS DE VOTRE ENTREPRISE À LA PORTÉE D'UN CLIC."
THÈME 3 : UNE NUMÉRISATION ORGANISÉE, STRUCTURÉE, 
MOBILE ET SÉCURISÉE 

Un des premiers obstacle qui se présente à l'initateur/trice de projet professionnel est organisationnel.

Il existe des principes qui permettent, dès le démarrage de poser les bases de notre efficacité vis à vis des contraintes fiscales et juridiques et des institutions en général. Nous devons pouvoir fonctionner de manière quasi 100 % dématérialisée afin de diminuer le temps passé sur les tâches administratives et afin de répondre le plus rapidement possible à nos obligations. 

Nous apprendrons, dans ce module, à mettre en place un système simple, structuré et optimisé de numérisation systématique de toute la partie administrative de notre structure juridique.
Il va être également nécessaire d'organiser et de sécuriser toutes les données et les fichiers produits par votre activité pour maximiser votre temps alloué à développer le coeur de votre activité et ne jamais devoir faire face à une perte de données.

ll est aujourd'hui possible de retrouver la totalité de vos données sur votre smartphone et ainsi de pouvoir répondre à de nombreuses sollicitations, faire des choix et des vérifications, retrouver un contrat, partager des fichiers, vous acquitter de vos obligations rapidement, organiser vos arborescences de fichiers sans être contraint-e-s d'être derrière un ordinateur
"TRAVAILLER LOIN DE VOTRE ÉCRAN"
"75 % DE VOTRE TRAVAIL ADMINISTRATIF PEUT SE RÉALISER SUR UN SMARTPHONE."
THÈME 4 : LE TÉLÉ-TRAVAIL NOMADE
"UN BACK-OFFICE ULTRA-MOBILE"
Le télé-travail est devenu incontournable : entre les temps de transports, les nombreuses situations d'attente, les déplacements longs et les situations particulières empêchant d'accéder à un ordinateur, il n'est que des avantages aujourd'hui à se créer un environnement de télé-travail, quelque soit notre activité pour gérer son back-office.

De nombreuses applications mobiles tendent à recréer les conditions de travail obtenues devant un ordinateur et leurs fonctionnalités ne fait que d'augmenter.

Il devient possible de gérer les "compétences du dernier kilomètre" avec un simple smartphone, de limiter notre immobilisation sur un lieu de travail fixe, de transformer notre téléphone portable en outil opérationnel et de créer une fluidité au quotidien professionnel.  
ll existe aujourd'hui des moyens de retrouver votre environnement de travail sur votre smartphone et ainsi de piloter votre activité tout en restant mobile et de pouvoir vous acquitter des micro-tâches récurrentes partout où vous vous trouvez. Vous apprendrez à mettre en place vos clouds et vos applications afin de pouvoir travailler avec facilité partout où vous irez. Votre téléphone portable devient alors un véritable bras droit, un auxiliaire d’organisation optimisé.

Il peut vous rappeler nos rendez-vous, envoyer à vos collaborateurs des messages, planifier votre journée, coordonner une équipe, stocker des données, collecter des informations, localiser les produits physiques et les services non loin de votre position géographique, constituer une playlist, signer électroniquement tout document, organiser vos voyages, faire du montage sonore, classer vos données, établir votre agenda, retoucher des images, numériser vos documents et tant encore. De façon très pratique et pragmatique, nous étudierons toutes les applications qui vont devenir vos alliés et créerons des réflexes de mobilité et de simplification.
"RESPECTEZ TOUTES VOS OBLIGATIONS"
"LES OBLIGATIONS RÈGLEMENTAIRES RESPECTÉES VOUS METTENT EN SÉCURITÉ."
THÈME 5 : LA RÈGLEMENTATION JURIDIQUE ou "COMMENT SE METTRE À JOUR DE VOS OBLIGATIONS"
Si votre structure vous mène à collecter des données à caractère personnel de personnes intéressées par vos propositions ou encore de collaborateurs, vous vous voyez attribuer l’obligation juridique de respecter le règlement général de protection des données (RGPD). 
Le RGPD conçu pour renforcer le droits des personnes et pour responsabiliser les acteurs traitant les données, est un texte réglementaire européen qui encadre le traitement des données de manière égalitaire sur tout le territoire de l’Union Européenne. Il est entré en application le 25 mai 2018.
Le RGPD s’inscrit dans la continuité de la Loi française Informatique et Libertés de 1978 établissant des règles sur la collecte et l’utilisation des données sur le territoire français. Dans ce module, nous vous transmettrons les informations permettant le respect de la règlementation RGPD et de définir une politique de confidentialité en conformité avec la loi.

Dans ce module, nous vous transmettrons également les éléments indispensables à l’établissement de vos Conditions Générales de Vente, obligation légale quelque soit votre activité, et qui sécurise votre structure.
"PARTAGER VOTRE CRÉATIVITÉ"
"CRÉEZ DE LA CONTINUITÉ EN PARTAGEANT VOTRE EXPÉRIENCE ET VOTRE CRÉATIVITÉ"
THÈME 6 : L'E-MAILING 
NOUVELLE GÉNÉRATION
Aujourd'hui, de nouvelles formes d'e-mailings sont apparus qui permettent de créer un lien très fort avec les personnes en phase avec vos propositions.

L'e-mailing nouvelle génération permet de créer de la continuité, de la surprise et de transmettre en quantité de l'information et du contenu de qualité, égréné au fil de messages qui tissent un lien de proximité.

Cette nouvelle façon de diffuser votre contribution et les valeurs portées par votre activité professionnelle permet de créer à partir du kaléidoscope de vos activités, un chemin balisé où vous pouvez emmener en voyage les personnes qui vous suivent et partagez vos ressources et votre environnement créatif. 
"DEVENEZ FORMATEUR"
"VIVEZ DE VOTRE CONTRIBUTION ET TRANSMETTEZ CE QUE VOUS REND UNIQUE !"
THÈME 7 : COMMENT 
DEVENIR FORMATEUR
Datadock, Qualiopi, CPF, Bilan Pédagogique et Financier, France Compétences, OPCO, RNCP, CARIF-OREF, Kairos, Chorus Pro, feuilles d'émargements, attestation d'assiduité, attestation de présence, convention et contrat de formation ... la liste des interlocuteurs et des obligations pour devenir formateur requiert un minimum de compréhension de l'univers et du vocabulaire de la Formation Continue en France.

Si vous avez le désir de faire financer vos formations par les OPCO, de mettre en valeur vos savoir-faire et de vivre de votre expertise, il sera nécessaire de déposer un Numéro de Déclaration d'Activité et de connaître le terrain législatif de la Formation Continue pour vous y conformer.

Si vous souhaitez vous inscrire dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue, il sera alors nécessaire d'obtenir la nouvelle certification QUALIOPI, qui succède au DATADOCK. Nous traiterons également des situations où recevez du public en situation de handicap. Les nouvelles dispositions règlementaires vous engagent à respecter un certain nombre d'actions nécessaires.
"FÉDÉRER VOTRE COMMUNAUTÉ PAR LE CARNET DE VALORISATION ®"
"RENFORCEZ LES LIENS AU SEIN DE VOTRE COMMUNAUTÉ"
THÈME 8 : LE CARNET DE VALORISATION 
Le Carnet de Valorisation ® est une application mobile destinée à créer de la valorisation au sein de votre structure : entreprises, universités, institutions, fondations, associations, fédérations, fonds de dotation, communauté d'entrepreneurs, communautés d'utilisateurs etc. 

Pour vous soutenir dans son implémentation dans votre Communauté , nous vous proposons de créer un Carnet de Valorisation ®.

Au croisement de l'Art du Clown et de la Spiritualité, nous explorerons les "Gouvernements Intérieurs" qui n'accèdent pas encore à l'Émerveillement, à la Joie et au Sentiment de Connexion. 

La magie de la Pédagogie du Clown Éveilleur nous invite à « extraordinariser » toutes les Figures Cachées, petits et grands Archétypes de notre Démocratie, et à transformer les jugements et autres productions négatives de notre activité mentale en valorisations. Vous retrouvez ainsi une qualité d'être-au-monde dénuée de négativité et renforcez les liens au sein de votre Communauté.
"SAVOUREZ LE TEMPS PASSÉ 
À RÉALISER VOTRE CONTRIBUTION !"
"L'ANGE INSPIRE À L'ÂME À ACCOMPLIR SA MISSION " in Dialogues avec l'Ange
OBJECTIFS DE LA FORMATION
A l'issu de la formation, le stagiaire sera capable :

◊ de mettre en oeuvre une méthode simple et précise de priorisation des tâches
◊ d’identifier les interlocuteurs, collaborateurs, logiciels, applications qui vont lui permettre de rester centré sur sa contribution et ainsi de minimiser le temps alloué aux tâches chronophages qui requiert une autre expertise. 
◊ de mettre au point son eco-système en fonction de ses besoins, de son environnement de travail et de ses collaborateurs
◊ de connaître ses obligations règlementaires et juridiques
◊ de s’installer en tant que formateur
◊ de Créer un Carnet de Valorisation ® pour sa communauté
◊ de sécuriser et numériser toutes ses données et de créer une architecture de travail optimisée
◊ d’avoir accès dès le démarrage d’une activité aux informations clés.
◊ de gérer son énergie pour lui permettre de piloter son entreprise au quotidien en restant centré sur sa contribution.
VIVEZ UNE EXPÉRIENCE UNIQUE ET TRANSFORMATIONNELLE !
DÉROULEMENT ET TARIF
La Formation "Créer et Piloter Son Entreprise En Restant Centré Sur Sa Contribution" prend la forme d'une formation distancielle par Webinaire.
 
Dates : 7 journées à raison de 3h30 par jour et 3h pour le dernier jour.

Le tarif est de 2300 €, échelonnable en 4 ou 10 fois. 

Spiritus LT est un Organisme de Formation labellisé DATADOCK et certifié QUALIOPI. Ses formations sont reconnues institutionnellement.

Cette formation est donc éligible au CPF, qui peut être abondé par les OPCOs.

Elle est prise en charge jusqu’à 100 % par le couplage CPF + OPCOs (Pôle Emploi, FIFPL, AKTO, UNIFORMATION, AGEFIPH, AFDAS, etc.). 
La Formatrice : LYDIE TAIEB


Double diplômée d’écoles d’ingénieurs - Supélec et la Technische Universität Darmstadt -, ex-ingénieure-chercheure chez EDF, elle quitte l’univers scientifique pour écouter les histoires personnelles en fondant Étoffe de Vies, maison destinée à l’édition des récits de vies pour personnes âgées et devient biographe. Appartenant à la troisième génération issue de l’immigration, elle part à la recherche des récits de vies des personnes ayant vécu un déracinement de leurs origines.

En 2006, elle fonde Clownessence devenue Clownessenciel, Organisme de Formation, qui oriente son art au service de la clown-thérapie et fonde Spiritus LT en 2019, orienté vers l'aide à la création et à la structuration de son activité professionnelle. Passionnée des 45 tours, elle pratique pendant 15 années la danse classique et moderne. Elle se forme durant 10 années à l’Institut Diamant, l’École de Conscience Corporelle et suit l’enseignement en spiritualité laïque de Jean Puijalon. Elle se forme alors à la méditation, aux fondamentaux de la psychologie jungienne, à la philosophe de Lao Tseu, aux techniques de conscience corporelle orientales et à la Sémantique Générale. Elle pratique la danse des 5 rythmes auprès de Marie Motais, la danse de l’être avec Fabienne Courmont, le chant spontané et archaïque avec Milaya Lodron. Elle rencontre l’art du clown en 2002 et le travaille avec Albert SolalHervé LangloisIra SeidensteinLaura HertsRosine RochetteLaëtitia Dubois, Chantal Fourcault, Ingrid MarcqCarlos Bustamentes, Manuel Frechin, Sylvie Wasniewski.

Elle forme aujourd'hui à l’animation de Stages du Clown Éveilleur et de Clown Thérapie et transmet quatre outils: "la Clown Danse de Libération®", mettant en oeuvre le « Processus d’Extraordination ® », « la Clown Danse de Réconciliation®», "la Clown Récit'Action® », « le Dispositif de Valorisation ®» au cours de la Formation des Clownessenciels, de la Formation des Clown-Thérapeutes et de la Formation des Formateurs en Clown-Thérapie. Elle fonde et coordonne la Communauté des Clownessenciels, basée sur des principes d’entraide professionnelle et de solidarité. Elle a co-écrit avec Jean Puijalon le « Tao T’es Clown, Introduction à la Clown-Thérapie », publié en 2011.  

Chef d'entreprise, elle anime la Formation "Créer et Piloter Son Entreprise En Restant Centré sur Sa Contribution" au sein de Spiritus LT pour aider tous créateurs d'activité à majorer le temps passé sur leur contribution et à vivre une vie professionnelle épanouie.

Les Témoignages

J’ai beaucoup apprécié le volume impressionnant d’informations transmises au cours de cette formation. J’ai eu l’impression que si je m’étais lancé seule, il m’aurait fallu des années pour rechercher et accumulé autant d’infos. Je recommande particulièrement cette formation pour la précision des infos qui sont transmises, qui nous permet dès le début d’installer des fondations solides à notre activité, en conformité avec les réglementations. Cette formation m’a épargnée des années de recherche en solitaire et j'ai particulièrement apprécié le fait qu'elle soit très pratico-pratique et orientée vers la concrétisation.
Lisa, coach et conférencière

Cette formation m’a fait prendre conscience de l’importance de la classification lorsque l’on dirige une entreprise. L’entraînement à la priorisation a été très instructif pour moi qui avait tendance à ne pas traiter en premier les actions les plus importantes à mener pour assurer la pérennité de mon entreprise. Lorsque j’ai découvert tous les plateformes qui existent et qui nous épargnent des heures et des heures de travail, j’ai ressenti une grande gratitude pour Lydie de les avoir soigneusement répertoriées et de nous en expliquer les objectifs et le fonctionnement.
Anabelle, aromathérapeute

Bravo Lydie pour la qualité des échanges qui sont d’après moi toute la force de cette formation. La formule par Webinaire est à la fois très pratique et très humaine. Mon entreprise a grandi et ses bases se sont consolidées tout au long de la formation et je t’en suis très reconnaissante.
Odile, enseignante en théâtre pour enfants

Je remercie Lydie pour l’attention qu’elle porte à nous transmettre son savoir-faire. J’ai mis à profit ces quatre mois pour sécuriser le démarrage de mon entreprise et surtout pour prendre dès le départ l’orientation de minimiser tout ce qui n’entre pas dans mon cœur de métier. Je remercie Lydie de m’avoir fait gagner du temps et de l’énergie à mettre en place tout le nécessaire juridique pour répondre aux réglementations françaises, car c’était du chinois pour moi. Merci d’avoir démystifié ce monde inconnu !
François, énergéticien

Un grand bravo pour cette formation très structurée qui nous permet à la fois de travailler entre deux modules et de mettre en place tout ce dont tout ce qui a été transmis. Lydie est généreuse en information. Sa formation est un accélérateur pour déjouer les multiples pièges qui se trouvent sur le chemin de tout porteur de projet, qui par manque d’informations et de discipline peut très vite se retrouver submergé sous les tâches annexes et perdre son enthousiasme créateur du début. Cette formation est une sorte d’antidote à cette tentation de faire tout par soi-même alors qu’il s’agit au contraire de remplacer ce réflexe par la recherche toute azimuts des complémentarités. Merci beaucoup !
Stéphanie, consultante en angéologie

Très pédagogue, Lydie nous transmet avec une grande clarté comment ne plus perdre son temps dans les tâches qui ne nous procure aucun plaisir mais qui sont néanmoins complètement nécessaires à la bonne marche d’une entreprise. Je te remercie de m’avoir facilité la création d’entreprise et de m’avoir fait gagner un temps fou en accédant directement à une connaissance que je ne savais pas où trouver.
Antoine, e-commerçant

J’ai été attiré par cette formation parce que je voulais marcher sur les traces de quelqu’un qui était sensible à la problématique de ne pas se retrouver à devoir gérer seule des champs de compétences qui ne sont pas les nôtres. J’ai toujours eu le désir de ne pas me disperser dans ce que je ressentais comme ne faisant pas partie de mon expertise, à restée alignée avec ma contribution et c’est pourquoi j’ai sauté sur cette formation qui correspondait exactement à mon cas de figure.
Pascale, Loueur courte durée et Présidente d’une société de conciergerie

Au lieu de découvrir sur le terrain toutes les réglementations qui nous attendent, j’ai eu plaisir, dans cette formation, à me sentir dès le début « super-outillée » pour faire face un grand nombre de problématiques qui se posent lorsque l’on veut créer un site Internet, fixer ses tarifs, s’organiser au quotidien, simplifier les processus etc. Un grand merci et un grand bravo à Lydie d’avoir réuni tout son savoir-faire d’entrepreneure en une seule formation !
Béatrice, musicothérapeute

J’adore cette façon de faire : on alterne la théorie et la pratique vient juste après. C’est une façon de faire qui me convient bien et qui permet d’ancrer vraiment ce qui a été appris et du coup, j’ai eu le sentiment d’être accompagné dans la découverte de tous ces outils que je ne connaissais pas et j’ai aussi développé mon mindset. J’ai désormais le réflexe de chercher la simplicité et de me reposer sur les plateformes conçues par des personnes donc c’était justement la vocation !
Ronan, thérapeute psycho-corporel

Je remercie Lydie pour son efficacité et ses conseils avisés, et pour la structuration de ce qu’elle enseigne. On se sent accompagné d’une vraie pédagogue pour mettre en place tout notre backoffice et pour avoir ensuite enfin les mains libres et réserver le plus large de son temps à ce que l’on aime vraiment !
Eve, rigologue, psychologue

Dans cette formation de qualité, épaulés par les conseils de Lydie, nous avançons pas à pas, progressivement et sûrement pour créer son entreprise et le vivre ensuite de façon fluide et efficiente. Lydie a développé une manière très efficace de s’affranchir de la paperasse. Quel soulagement de découvrir tous ces plates-formes et applications qui simplifient la gestion de l’entreprise au quotidien ! Je suis arrivée avec des problématiques de recherche de mobilité dans le travail, j’en suis ressortie comblée !
Lyse, nutritionniste et formatrice


Les Renseignements

Pour tous renseignements, contactez Lydie Taïeb en cliquant sur :

LABEL ET CERTIFICATION
NOS RÉFÉRENCES

CUSTOM JAVASCRIPT / HTML